top of page

INFO

NOTRE MAGIE

«Il existe deux sortes de magiciens, ceux (sorciers) qui prétendent user de processus surnaturels, et ceux (prestidigitateurs) qui se déclarent, tout simplement, des amuseurs. Nos magiciens du Cercle limousin se classent dans la deuxième catégorie, celle des illusionnistes, manipulateurs, héritiers modernes des « escamoteurs » du Moyen âge et des « physiciens » de naguère.

Notre magie puise largement dans les acquis de la connaissance, physique, chimie, mathématique, physiologie… combinés étroitement avec l’ingéniosité de l’astuce, l’adresse manuelle, l’harmonie du geste. Notre magie tend vers un objectif multiple, étonner certes, poser des problèmes aux esprits curieux, mais surtout distraire et amuser.

 

 

 

En cela, NOTRE MAGIE, s’insère directement dans l’étroite ligne de la tradition théâtrale : le prestidigitateur est un comédien qui joue le rôle de magicien.

Les règles de base de l'illusionnisme, assez complexes dans leur ensemble, peuvent néanmoins se définir simplement :

        Ne pas faire ce qu'on dit,

        Faire ce qu'on ne dit pas,

        Dire ce qu'on ne fait pas,

                           Ne pas dire ce qu'on fait.

Aujourd’hui, encadrés par des artistes plus chevronnés, nos jeunes, dans leur désir de bien faire, font honneur à ces traditions millénaires et recueillent vos suffrages. VIVE LA MAGIE.»

 

MAX DIF (président fondateur du Cercle Robert-Houdin du Limousin)

 

 

bottom of page